Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

17 août 2012

TOULON Meeting aérien


La Patrouille de France au-dessus de Toulon


Ne croyez pas que Paul abandonne la marcophilie navale pour l'aérophilatélie... 
ce sont quelques photos du meeting du 15 août au-dessus de Toulon
Photos Paul Roy











La foule est venue très nombreuse admirer le spectacle, sur les plages du Mourillon à Toulon

Le public à la tête en l'air, les pilotes l'ont en bas. Nous sommes au show aérien de la Patrouille de France et de la Breitling Jet Team. En représentation, hier, au-dessus des plages du Mourillon à Toulon, les équipes aériennes se sont relayées pour offrir un spectacle diversifié. C'est un « dauphin », un hélicoptère de la Marine nationale, qui a ouvert le bal. Avant d'apercevoir des figures spectaculaires, le public a assisté à l'hélitreuillage d'une civière comme en situation réelle. 



Puis la cadence s'accélère. Un Extra de l'armée de l'air vient côtoyer l'extrême. Tonneaux déclenchés, tours à facette, le capitaine à bord s'amuse et l'exprime en dessinant dans les airs un smiley. Les enfants sont conquis et les autres apprécient entendre le capitaine en direct de son Extra 330. Ainsi il n'y a pas que les commentateurs qui décrivent le show, sinon les pilotes qui expriment « leur immense plaisir de faire la représentation ».



La patrouille de la Breitling Jet Team décolle la première d'Hyères-les-palmiers. La plus grande patrouille acrobatique civile soulève les cœurs. Loopings, croisements, tonneaux… Tout y est, même les feux d'artifices lors de la figure finale. Alors que tous attendent la Patrouille de France, les Wingwalkers viennent créer la surprise. 




Deux femmes droites, sur le dessus de l'avion, se lancent dans une représentation de voltige aérienne.




Fin du suspens, la Patrouille de France colore de bleu, blanc, rouge le ciel azur. La série 2012 séduit. Saturne, Palmito, Cœur, Shérif, Diamant, Canard… Les figures et formations surprennent tant par leur nom que par la complexité de réalisation. 










Le cap Brun, la patrouille de France enflamme la résidence du préfet maritime...



sources :


http://www.varmatin.com/toulon/le-succes-fou-a-toulon-de-la-patrouille-de-france.949622.html

Paul Roy pour les photos


Aucun commentaire: