Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

21 août 2012

Corymbe 117

Corymbe 117 Frégate Ventose

Paris Tri Interarmées en date du 16-8-2012  merci à JEF



Le 9 août 2012, l’aviso Enseigne de vaisseau Jacoubet, qui conduisait la 116e mission de l’opération Corymbe depuis le 10 juillet 2012, a été relevé par la frégate de surveillance (FS) Ventôse. 
Au moment où le navire regagne la base navale de Toulon (ce 17 août dans la matinée), flash back sur un mois de mission dans le golfe de Guinée.
TAD manuel Paris Tri Interarmées B en date du 20-8-2012 



Corymbe est une mission de présence permanente des forces armées françaises dans le golfe de Guinée, en place depuis 1990. Le dispositif est habituellement armé par un bâtiment de la Marine nationale qui peut être ponctuellement renforcé par des moyens terrestres et aéromobiles embarqués.

Le dispositif Corymbe complète le dispositif français prépositionné en Afrique occidentale, au Gabon et au Sénégal. Il peut soutenir toute opération, en cours comme Licorne en Côte d’Ivoire, ou nouvelle comme des opérations d’aide aux populations, de sécurisation ou d’évacuation de ressortissants. Corymbe assure également les missions de coopération bilatérale avec les pays de la région.




Aucun commentaire: