Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

20 juin 2012

Mission PEAN Escale à Carthagène

Exercice PEAN Escale à Carthagène


L'exercice PEAN (Période d'Entraînement de l'Aéronautique Navale) se déroule en juin et juillet 2012










Le porte-avions Charles de Gaulle a quitté Toulon le 15 mai en vue d'une série d'essais en mer au profit des appareils de son groupe aérien embarqué. En juin, le bâtiment doit participer à un exercice PEAN avec l'ensemble du groupe aéronaval (frégates, ravitailleur, sous-marin nucléaire d'attaque...) A l'issue de sa phase de remontée en puissance, ces derniers mois, le Charles de Gaulle est désormais prêt à être déployé. 




Le porte-avions Charles de Gaulle et le pétrolier-ravitailleur Meuse font escale à Carthagène du 17 au 21 juin prochains, avant de débuter une série de manœuvres avec les forces navales et aériennes espagnoles. C’est la première fois depuis son admission au service actif, en 2001, que le Charles de Gaulle fait escale en Espagne.

Le porte-avion a quitté Toulon, son port de base, le 30 mai et il est déployé pour commander des manœuvres avec l’armée de Terre et l’armée de l’Air des forces armées françaises. Par ailleurs, il mène des interactions avec les forces armées espagnoles et marocaines dans le but d’entraîner chaque unité du Groupe aéronaval.

Aucun commentaire: