Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

28 juin 2012

La Tapageuse

Retour vers la France de La Tapageuse

Après 5 jours de traversée depuis San Francisco, « La Tapageuse » a retrouvé samedi dernier la chaleur tropicale le temps d’une escale à Puerto Vallarta (Mexique).




Accosté au quai des bateaux de croisière dans le « Nuevo Vallarta », l’équipage a pu profiter de la vieille ville mexicaine aux rues pavées dans lesquelles circulent encore de nombreuses coccinelles, ainsi que du front de mer plus américanisé qui regroupe de nombreux bars et restaurants. Pendant ce temps, la dépression tropicale « Carlotta » passait plus au sud, frappant les côtes mexicaines au niveau d’Acapulco… laissant fort heureusement indemne Puerto Vallarta !
3.jpg

http://jdb.marine.defense.gouv.fr/index.php/post/2012/06/22/«-La-Tapageuse-»-au-Mexique

Seconde escale mexicaine
Après une traversée mouvementée où l’équipage a été balloté par un flux de Sud bien établit, « La Tapageuse » s’est donc accostée dans la base navale d’Acapulco, le temps d’une escale technique pour ravitailler en carburant avant de faire route vers le canal de Panama. Malgré le mauvais temps, cette courte traversée entre Puerto Vallarta et Acapulco aura permis de montrer notre savoir-faire aux marins mexicains et de profiter de leur connaissance de la zone.





9.JPG

Aucun commentaire: