Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

13 mars 2012

Le "Chevalier-Paul" en route vers Nantes pour inaugurer le parrainage avec la ville


Le "Chevalier-Paul" en route vers Nantes pour inaugurer le parrainage avec la ville


A l'occasion des journées Portes ouvertes vous pourrez rencontrer la section Atlantique Sud-Ouest aux pieds (de pilote) de la FDA








Ouest-France, toute l’actualité locale et internationale




La frégate de défense aérienne Chevalier Paul, basée à Toulon, fera escale à Nantes du 16 au 19 mars 2012 pour inaugurer le parrainage que lui offre la cité ligérienne.

Lors de cette escale, le Chevalier Paul sera amarré au quai de Cheviré, et l'équipage accueillera le public le samedi 17 mars de 9h à 13h puis de 14h à 17h, et le dimanche 18 mars de 9h à 19h.
La frégate se trouve actuellement en mer, entre Toulon et Brest, avec à son bord ma collègue nantaise Chantal Boutry qui va essayer de nous transmettre des textes et des photos sur la vie à bord.
Lundi soir, elle a fait parvenir un rapide message: 
"La frégate de défense aérienne Chevalier Paul a quitté le port militaire de Toulon ce 12 mars à 9 h en mettant le cap sur Nantes, où la charte de parrainage de ce fleuron de la Marine nationale sera cosignée, samedi, par son commandant, le capitaine (et non lieutenant) de vaisseau François Moreau, et le député-maire Jean-Marc Ayrault. Mais il ne s’agit en aucun cas d’une croisière de détente pour ses 181 membres d’équipage. Le transit jusqu’au quai de Cheviré, où la frégate sera amarrée dès vendredi midi, est parsemé d’exercices tous aussi importants les uns que les autres pour ce bâtiment de combat. Ils ont commencé, ce lundi, dès la frégate au large : résister à une attaque de deux avions de chasse ennemis et détruire une cible volante."

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/03/12/le-chevalier-paul-en-route-vers-nantes-pour-inaugurer-le-par.html

Aucun commentaire: