Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

7 mars 2012

Carte Electorale Corymbe 109 BCR Marne ARMEN

Carte Electorale 
Corymbe 109 BCR Marne 
ARMEN

Ce matin au courrier outre les cartes électorales pour le prochain scrutin présidentiel  un courrier du BCR VAR concernant la mission CORYMBE 109 et la revue ARMEN

Deux types différents d'enveloppes ce matin la première le nom de la ville est imprimé en entier avec le code postal

Verso de l'enveloppe avec la liste des motifs de non distribution



Le second type le nom de la commune est inscrit manuellement et les motifs sont imprimés au recto


 Concernant les tarifs ils font l'objet de  conditions particulières de tarif si la décision de refaire les cartes électorales est nationale. Le tarif est de 0,05 euro




Par dérogation aux articles D. 13 et D. 14, les cartes d'électeur imprimées ou manuscrites, les bulletins de vote imprimés ou manuscrits et les circulaires électorales imprimées, expédiés sous pli non clos ou à découvert pendant la période électorale, bénéficient d'un tarif spécial.

Les cartes d'électeur déposées à la poste par les mairies dans une enveloppe close pour être distribuées au domicile des électeurs sont exceptionnellement admises à ce tarif à la condition que la carte soit expédiée pendant la période électorale et que l'enveloppe porte la mention "Carte d'électeur" ainsi que la désignation de la mairie expéditrice.







BCR MARNE et CORYMBE 109





Le vaguemestre explique que la MARNE n'a pas eu de tampon pour la CORYMBE 109 et que le bateau est parti rapidement en mission HARMATTAN


Un article de Mer et Marine resituait  les conditions de passage de témoin :


Exceptionnellement, c'est un bâtiment de commandement et de ravitaillement qui assure actuellement la 109ème rotation de la mission Corymbe, en Afrique de l'ouest. Il s'agit de la Marne, qui a pris le 18 juin la relève de la frégate La Fayette. Ce bâtiment, peu après son appareillage de Dakar, a retrouvé la Marne pour un ravitaillement à la mer (rechanges venant de Toulon, charges lourdes et carburant). On notera que le La Fayette n'est resté sur zone que cinq semaines, assurant la « soudure » entre la précédente rotation, réalisée par le transport de chalands de débarquement Foudre, et l'arrivée de la Marne.

Depuis plus de 20 ans, la Marine nationale maintient une présence permanente au large de l'Afrique de l'ouest. Ces moyens complètent le dispositif français déployé en Afrique occidentale, constitué par les Forces françaises au Gabon (FFG) et les Forces françaises au Cap Vert (FFCV). Le bâtiment déployé est également en mesure de coopérer avec les marines riveraines, d'apporter une assistance à la population et de soutenir les opérations militaires dans la région.



Enfin au courrier le dernier numéro d'ARMEN



Saint-Nazaire, les Bretons et l'Opération CHARIOT évoque l'opération commando contre la forme Joubert donnant accès aux bassins du port. 



Le 28 mars 1942 le CAMPBELTOWN et 17 vedettes attaquaient Saint-Nazaire pour empêcher la Kriegsmarine d'utiliser les bassins de Saint-Nazaire pour l'entretien du TIRPITZ.



Aidés par la résistance qui communique les informations, le projet est mis en place par Lord Mountbatten et l'assaut est donné. L'écluse est atteinte, les troupes débarquent et le Campbeltown miné explose détruisant les installations. Cette attaque sera déterminante pour la suite de la guerre 




Aucun commentaire: