Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

10 janv. 2012

La FASM LA MOTTE PICQUET aux Emirats Arabes Unis

La FASM LA MOTTE PICQUET 
aux Emirats Arabes Unis





« Opération détail » à Abu Dhabi


La mer, hôte de nos nombreuses activités, ne nous laisse pas naviguer sans peines. En plus des fortes mers qui endommagent parfois notre matériel, la rouille est malheureusement notre meilleure ennemie. Cette dernière est particulièrement favorisée par l’humidité de l’air marin et par l’eau salée…





Etiquette de collier de sac 
AUH l'aérogare de déchargement est ABU DHABI, le sac a transité par DOH DOHA

 http://www.abudhabiairport.ae/english/


2011 avait accueilli nos vœux de déploiement, 2012 voit se poursuivre cette mission passionnante en Océan indien. Si le contexte géopolitique demeure délicat, notre volonté de mener à bien les tâches qui nous ont été confiées reste sans faille.





Nous participons depuis le 16 décembre à la lutte contre le terrorisme et contre toutes les formes de trafics qui concourent à son existence. Chaque jour qui s’écoule renforce cet esprit d’équipage qui fait la force de notre armée. L’investissement de chacun est indéniable. Cette année sera riche d’enseignements et l’expérience acquise restera irremplaçable.





Soyez fières de vos marins qui accomplissent leur devoir et qui vous demeurent fidèles et proches à tout instant.

Je vous présente tous mes vœux de réussite professionnelle et personnelle et vous souhaite de tout cœur une excellente année.

CV Bruno Tanqueray



merci à JEF TAD Manuel PTI B 8-1-2012

Pendant les six jours passés à Abu Dhabi, par roulement, une partie de l’équipage était sur le « La Motte-Picquet » pour s’occuper de l’entretien. Il est préférable de réaliser ces travaux à quai pour des raisons de sécurité et de facilité d’accès. En effet, il est plus difficile et risqué de travailler à la mer et certaines parties de la coque sont d’ailleurs inaccessibles. A terre, le bord a donc emprunté une nacelle pour atteindre les hauteurs, et un radeau à étage pour s’occuper des parties au bord de l’eau.



Bonne année à tout le personnel du La Motte et bonne fin de mission

sources :

http://jdb.marine.defense.gouv.fr/index.php/batiment/lmp



Aucun commentaire: