Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

16 déc. 2011

Humour dans le carré par Donec

Humour dans le carré par Donec



Bonjour à tous,
Le sac du matelot contient plié 25 cm sur 25 cm tous les éléments de sa tenue qui le rendent irrésistible sur les quais de toutes les gares et ports du monde. La hiérarchie veille à cette élégance par une cérémonie dite « inspection de sac ». A cette occasion le marin présente tous ses effets lavés, pliés, repassés dans un alignement impeccable qui les met en valeur.


Au temps ou l’école de Maistrance veillait sur mes jeunes années, un de mes congénères, aujourd’hui patron d’une vedette de sauvetage a eu le privilège d’être choisi par l’amiral pour présenter son sac. Malheureusement ce camarade ignorait tout de l’art du repassage et du rangement. Quand il ouvrit son caisson il remporta auprès des gradés un vif succès : toutes les pièces du sac roulées en boule tombèrent sur le sol. Ce fut un bel affolement avant l’arrivée de l’amiral. En un clin d’œil le maitre fusilier, le second maitre bosco, le premier maitre radio, se saisirent d’un fer à repasser pour tout plier et aligner dans les règles.


L’amiral fut satisfait mais mon ami alla méditer quelques jours dans une pièce prévue à cet effet. Tout cela ne l’empêcha d’obtenir un classement flatteur à l’issue des examens de fin de cours.
A la semaine prochaine
Donec

Aucun commentaire: