Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

11 déc. 2011

Fuyez les pirates, ne naviguez pas dans certaines zones de l’Océan Indien

Fuyez les pirates, ne naviguez pas dans
certaines zones de l’Océan Indien






Après 4 mois de chasse aux pirates en Océan Indien, la commandant du Surcouf, Marc-Antoine de Saint Germain est venu au Nautic, sur le stand de la Marine Nationale afin de témoigner des actes de pirateries propagés dans cette zone devenue dangereuse.

















Assisté de Philippe Court , président du yacht Club de France, et membre du CSNPSN, ils ont voulu tous les deux insister auprès des plaisanciers afin de les détourner de cette navigation à risque vers l’est, dans le Golfe d’Aden, aux abords des côtes somaliennes, ou encore aux abords des Seychelles.



A ce jour plus de 489 actes de piraterie ont été signalés au large des côtes somaliennes.



L’opération européenne Atalante
Fin 2009 l’opération européenne Atalante a été lancée, elle consiste à accompagner des bateaux de la marine marchande affrétés par le PAM (plan alimentaire mondial) et qui doivent nécessairement traverser cette zone. Le trajet comprend le passage obligé du détroit de Bab-el-Mandeb pour les navires transitant entre l’Océan indien et le canal de Suez.
Les bâtiments d’Atalante ont ainsi réalisé une centaine d’escortes permettant l’acheminement de 500 000 tonnes d’aides alimentaires en Somalie






lire la suite sur SEABLEUE

http://www.seableue.fr/fuyez-les-pirates-ne-naviguez-pas-dans-certaines-zones-de-locean-indien/

photos sources : WEB

Aucun commentaire: