Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

10 oct. 2011

Réunion Nautica à OSTENDE BELGIQUE

Réunion Nautica à OSTENDE BELGIQUE



 Jacques Breyne nous communique des informations concernant la prochaine réunion de NAUTICA

CMT CEPHEE ex FUSCHIA en ravitaillement à la mer avec le BSM LOIRE  (2006)
samedi 15 octobre à 14h reunion de Nautica (pour ceux qui n'habite pas trop trop loin)
au resto de la minque d'Ostende
 pour ceux qui viennent en train: allez sur votre gauche en sortant de la gare vers l'aquarium d'Ostende : un service de navettes fluviales gratuit vous conduira directement au resto de la minque
N.B. n'oubliez pas de prendre vos doubles pour échanges N.B. n'oubliez pas pour ceux qui en ont la possibilité de ramener des pieces gratuites ou gadgets (calendriers, stylos, actions Dexia....etc etc) pour notre table d'amis à bientot


selon le site internet de Nautica

Créée en 1981, L’ a.s.b.l. Nautica est une association dont le but est d'entretenir des contacts avec les collectionneurs de tous pays s'intéressant au thème de la navigation.

Les collections maritimes réalisées par nos membres sont très diversifiées : timbres, marcophilie navale (étude des marques postales), cartes postales, télécartes, livres , médailles, bandes de képis, briquets à essence, autocollants, uniformes....


Les membres en règle de cotisation reçoivent une revue trimestrielle et peuvent également participer aux expositions, aux ventes publiques et aux réunions d'échanges.
Nautica compte à ce jour 140 membres en règle de cotisation dont 10 Français, 1 Allemand.  Nos membres belges se retrouvent en nombre dans chaque province.


CMT CEPHEE ex FUSCHIA




Il est évident que pour attirer de nouveaux collectionneurs, le comité ne manque pas d’imagination. Organisateur de la prévente des timbres « Voiliers » à Zeebruges en 1995, Nautica a su se créer une réputation internationale. Les milliers de visiteurs de la « Cutty Sark Tall Ship Race » ont fait « escale » à notre stand pour y acquérir les timbres et les souvenirs philatéliques réalisés à cette occasion. 
Car Nautica réalise pour chaque événement philatélique maritime (Oostende à l’Ancre, fêtes de la pêche, Journées de la Marine- 70.000 visiteurs-, Journées de la Défense, vente de duo stamps, un ensemble varié de souvenirs philatéliques de qualité.
RAM entre CMT CEPHEE et BSM LOIRE




Nous nous sommes également lancé depuis 1996 dans la réalisation de télécartes privées afin de faire connaître notre Marine Militaire au grand public. Résultat : 13 télécartes éditées à ce jour, les 2 Belgica, Kamina, Zénobe Gramme, Westdiep, Wandelaar, Libération, Titanic, d’Entrecastaux, Lt Billiet, De Gerlache. Certaines sont hors de stock. Malheureusement cette activité a du être abandonnée.


Nous nous spécialisons dans les duo-stamps (en France= timbres personnalisés) Déjà 21 timbres publiés et vendus. Seuls 13 sont encore en stock. Nous continerons avec une nouvelles série de 5 "ancêtres" belges
avec l a collaboration de Jacques Breyne
photos JM Bergougniou

http://www.marinebelge.be/pages/nautica.html



Aucun commentaire: