19 août 2011

Humour dans le carré par Donec

DONEC en Alsace Appontage d'une cigogne


Bonjour à Tous,
Une clinique en Alsace présente un point de vue incomparable sur l’Europe en construction. De solides Alsaciennes nourrissent des bébés joufflus, de belles infidèles en grande tenue d’obscurantisme promènent des nourrissons aux cheveux de jais, de blondes ukrainiennes s’affairent autour de galapiats hurlants, des italiennes mamelues maitrisent une marmaille multicolore, entre deux tétées les familles extrêmes orientales cajolent leurs poupons exotiques, enfin perdus au milieu de cette progéniture cosmopolite, quelques françaises de l’intérieur veillent jalousement sur leur anges bavardos-braillards.
Des sages-femmes slaves organisent l’appontage des cigognes entre deux cours de pouponnage.Les affichages sont en Français, Allemand, Anglais et Arabe.Comme vous voyez l’Europe est bien avancée du côté des parturientes, en revanche la mondialisation est presque achevée en ce qui concerne les médecins. Il suffit pour s’en persuader de consulter leurs patronymes.
Je déconseille donc aux tenants d’une « France Française » la visite  de cette région au risque d’être incarcéré dans les divers hôpitaux qui la quadrille.Pour ma part, un peu désabusé mais plein de l’optimisme qui me caractérise, je m’en vais m’installer sous la tonnelle, ouvrir une bouteille de Kaefferkopf en l’honneur de ma nouvelle petit fille Anne-Louise.
A la semaine prochaine
Donec



PS : j’ai bien noté que « Lanninon » et « Saint Pierre Quilbignon » échappaient à l’entendement de certains d’entre vous. Lanninon était un petit village, il est aujourd’hui inclus dans l’arsenal de Brest qu’immortalise la chanson de Pierre Mac Orlan : Fanny de Lanninon. Saint Pierre est un village sur la route du Conquet à la sortie de la ville. L’école Navale qui fut construite en 1936 abrite aujourd’hui le Collège naval, l’école des Mousses et bien sur l’école de Maistrance. Vous comprendrez que les fées qui veillent sur ces lieux aient une solide culture Marine (nationale)


Aucun commentaire:

SNA TOURVILLE prise d'armement Cherbourg Barracuda mars 2024 Naval Group

SNA TOURVILLE prise d'armement Cherbourg Barracuda mars 2024 Naval Group Rennes Armorique code ROC 46451A a encore frappé avec son arme ...