01 juin 2011

Une Etoile pour un mariage

La Goélette Étoile appareille de Brest pour la Méditerranée



Le 30 mai, l'Etoile appareille de Brest pour gagner la Méditerranée avec en prime un mariage princier à Monaco ou la Goélette représentera la Marine Française.


L'Etoile quittant la Penfeld  photo Claude Bélec
Des escales au Portugal, en Espagnes, en France, à Monaco et en Italie avant un retour à Brest en Août 2011.



Ce lundi matin, la goélette Étoile a quitté Brest (Finistère) pour sa campagne d’été sous le commandement du lieutenant de vaisseau Laurent Matter. Cette campagne d’été durera près de trois mois en Atlantique et Méditerranée. Les 1er et 2 juillet, l’Étoile doit notamment relâcher à Monaco pour le mariage du prince Albert. À la demande de la principauté de Monaco, la goélette représentera la Marine nationale lors de ces festivités.
La campagne 2011 sera aussi marquée par des escales de représentation à Carthagène, Barcelone, Cannes, Nice, Toulon, Ibiza, Cadix. Durant son périple, la goélette embarquera en permanence une douzaine d’élèves issus des écoles de la Marine marchande, de l’École navale et de jeunes de l’Association des grands voiliers. Le retour à Brest du voilier est prévu le 20 août.

Aucun commentaire:

Toulon artillerie de front de mer 5e Arrondissement

Toulon artillerie de front de mer 5e Arrondissement Du temps de la marine à voiles, l’arsenal se tient et se développe à l’intérieur de l...