15 juin 2011

Opération Harmattan Frégate Jean de Vienne

Opération Harmattan Frégate Jean de Vienne




La frégate anti-sous-marine Montcalm est rentrée à Toulon, après avoir participé à l'opération Harmattan en Libye au sein du groupe aéronaval (Task Force 473), arrivé sur zone fin février. Au cours de sa mission, le bâtiment a, notamment, assuré la protection du porte-avions Charles de Gaulle et surveillé les bruits de l'océan afin de surveiller les mouvements sous-marins. Au sein de la TF 473, le Montcalm a été remplacé par l'un de ses sisterships, le Jean de Vienne, lui-aussi basé à Toulon.
Toujours articulé autour du Charles de Gaulle, le groupe aéronaval comprend désormais la frégate antiaérienne Jean Bart, la frégate anti-sous-marine Jean de Vienne et la frégate Courbet. Le bâtiment de commandement et de ravitaillement Marne a remplacé la Meuse pour assurer le soutien logistique de la flotte et approvisionner les bâtiments en combustible, munitions, vivres et autres matériels. Un sous-marin nucléaire d'attaque est, également, probablement dans le secteur, alors que le bâtiment de projection et de commandement Tonnerre a quitté Toulon mardi soir pour rallier la zone d'opération.



Aucun commentaire:

SNLE 3e génération découpe première tôle Cherbourg sous-marin

SNLE 3e génération découpe première tôle Cherbourg sous-marin Naval Group lance la construction du premier sous-marin nucléaire lanceur d’en...