Chercher dans le blog

Rechercher dans ce Blog

18 juin 2011

Admission au service actif de la frégate Chevalier Paul

Admission au service actif de la frégate Chevalier Paul

L’admission au service actif est une étape essentielle de la vie d’un bâtiment. Le Chevalier Paul pourra désormais mener des missions opérationnelles. Dans les prochains jours, il participera à l'opération Harmattan.




Admission au service actif de la FDA Chevalier Paul Merci à CA pour son envoi

La frégate Chevalier Paul est le fruit du programme naval franco-italien HORIZON. Ce programme prévoyait la construction de deux frégates de nouvelle génération initiant ainsi le renouvellement de la composante défense aérienne de la flotte. Le Forbin et le Chevalier Paul ont remplacés les frégates lance-missiles Suffren , désarmée en 2001 et Duquesne , désarmée en 2007.

Le Chevalier Paul a pour mission la défense aérienne. Son système d’armes anti-aérien principal lui permet de faire face aux menaces des missiles les plus récents et de réagir, notamment grâce à ses missiles ASTER à silos verticaux, aux attaques aériennes d’importance. Sa discrétion électromagnétique comme sa capacité d’alerte et de leurage en font un bâtiment de combat adapté aux situations d’hostilités intenses comme aux zones de crises.

Carte postale Chevalier Paul par JMB




Il peut assurer la protection d'une force (aéronavale, amphibie voire civile) contre les menaces aériennes (missiles antinavires supersoniques notamment). Il peut exercer le commandement et la coordination des opérations aériennes menées à partir de la mer, y compris celles mettant en œuvre des aéronefs étrangers. Ses capacités dans les autres domaines de lutte lui permettent également de remplir des missions de nature très diverses : sécurisation d'une zone maritime, contrôle du trafic commercial, évacuation de ressortissants...



http://www.defense.gouv.fr/marine/a-la-une/admission-au-service-actif-de-la-fregate-chevalier-paul

Aucun commentaire: